Notre histoire

Les origines

L’exploitation a été créée après la deuxième Guerre Mondiale par Alphonse Schaffner. Jusqu’en 1983 ce fut une exploitation de type polyculture (tabac, céréales, animaux, vignes et pépinière viticole). Ne pouvant s’étendre dans tous les domaines, il décida de s’étendre dans les domaines viticoles et de la pépinière viticole. A l’époque Alphonse greffait des plants de vigne pour lui-même et il commercialisait l’excédent de plants aux viticulteurs voisins. Voyant ses collègues satisfaits et de plus en plus demandeurs, Alphonse décida de développer cette activité.

Son fils Raymond ne tarda pas à le rejoindre pour continuer le développement des plants de vigne tout en augmentant la surface viticole.  En 2001, l’arrivée dans l’entreprise de Joël et le développement croissant de l’activité de pépinière incitent la famille Schaffner à s’exiler hors du village d’Ergersheim pour s’installer dans de nouveaux bâtiments plus spacieux, plus modernes et plus adaptés à notre métier.

De nos jours, l’entreprise est dirigée par Joël et Pierre Schaffner qui allient savoir-faire, dynamisme et modernité.

Un rayonnement européen

La majorité de nos clients sont situés en Alsace mais des clients allemands, belges, suisses et luxembourgeois nous témoignent aussi quotidiennement leur confiance et leur fidélité.

Notre entreprise en quelques chiffres

Dans les années 1950, environ 20 000 plants étaient mis en pépinière. De nos jours c’est environ 1 million de plants que nous greffons. Ce constant développement, rendu possible par l’amélioration continue de la qualité de nos plants de vigne et la volonté de nous adapter quotidiennement aux évolutions de la Viticulture, vous garantit notre sérieux.